Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renaissance, Maizières la Grande Paroisse
20 juin 2017

Loïc s'en va

Loïc s'en va

 

Loïc s'en va et cette fois il ne peut plus tergiverser. La vie professionnelle prime et nous on déprime de perdre notre joueur de tuba et d'hélicon.

 

P_20170617_203238

  Il est venu à la Renaissance sur invitation et sur la pointe des pieds il y a quatre ans. Sa discrétion, sa gentillesse, son sens de l'humour, ses qualités de musicien ont fait qu'il a vite trouvé sa place au milieu de la trentaine d'autres membres de la société. Puis il nous a présenté Myriam et leurs deux filles et aujourd'hui c'est ce quatuor qui va nous manquer.

 

Certes ils ne s'en vont pas bien loin mais quand même plus de répèts le vendredi, plus de sorties enjouées... On en est tous marris.

On ne veut pas laisser partir Loïc sans lui témoigner notre amitié. Alors il est décidé à l'unanimité que la soirée du samedi 17 juin lui sera consacrée. Mais pour préparer et réussir cette fête il va falloir ruser pour qu'il ne se doute de rien. Myriam mise dans la confidence sera d'une aide précieuse.

Comme on ne recule devant rien, la répétition de vendredi est annulée, elle est reportée à samedi en fin d'après-midi soit disant pour  préparer  une animation banda pour un pseudo anniversaire qu'on animera dans la foulée.

225_6073

P_20170617_184711

Loïc est stoïque. Comme les autres musiciens il affronte la répèt sous la chaleur, la marche de la banda vers la salle des associations, les démonstrations endiablées qui suivent. Une seule chose le tracasse : faire savoir à Myriam qu'elle ne s'impatiente pas trop car ce soir ils doivent aller dîner en famille à l'extérieur et il est déjà en retard.

A l'intérieur les conspirateurs sont prêts. Quand enfin les musiciens entrent dans la salle plongée dans la pénombre et que les autres membres de la Renaissance entonnent un "Joyeux anniversaire Loïc", bientôt rejoints par ceux de la banda, Loïc ne comprend pas, d'autant que ce n'est pas son anniversaire. Et puis c'est le déclic et l'émotion qui vient. Il est tout surpris notre musicien. Les hommages amicaux s'enchaînent. Gervais à l' accordéon lui a concocté une chanson reprise en choeur.

DSCF1026

DSCF1018

DSCF1039

DSCF1041

DSCF1033

DSCF1034

DSCF1035

DSCF1036

DSCF1037

DSCF1040

DSCF1022

Loïc choisi de remercier un à un tous les convives. Bisous mouillés et collants ; heureusement nous ne sommes pas en période de "grippe à bière"  ; claques dans le dos et accolades...

DSCF1027

pour arriver à Myriam qui devra peut être faire un rapport pour collusion...avec les amis.

DSCF1032

Nous sommes une bonne cinquantaine à avoir voulu lui dire au revoir à notre façon. La soirée se poursuit autour de la table garnie de plats maison et de boissons en tout genre.

 

P_20170617_203157

 

P_20170617_204331

 

P_20170617_204338

 

DSCF1045

DSCF1046

DSCF1049

Lionel a préparé  un powerpoint de l'échange musical à Noizay et un DVD, des souvenirs que Loïc pourra revoir à tête reposée. De cadeaux loufoques comme ce kit de survie, en chansons originales, jusqu'à la remise d'une médaille de la Renaissance par Bruno en grande tenue la soirée est très animée.

 

LOIC ENC 4

DSCF1058

DSCF1061

LOIC ENC 3

Myriam n'échappera pas au traditionel cadeau d'au revoir, celui-ci est tiré de derrière les fagots !

LOIC ENC 2

LOIC ENC 1

 

Résultat d’images pour smiley musicien

 

Cher Loï-que, cher Loï-que,

Tu devrais démissionner pour enfin pouvoir rester.

Cher Loï-que, cher Loï-que,
On viendra te visiter, et tu paieras ta tournée.

 

Cher Loï-que, cher Loï-que,

on ne peut que te souhaiter

de très vite t'intégrer

dans ta nouvelle unité

Cher Loï-que, cher Loï-que,

mais tu pourras te targuer

d'à Maizières avoir semé

plein de graines d'amitié.

 

(deux nouveaux couplets que je viens d'inventer.)

 

Ce n'est qu'un au revoir.

P_20170617_204104

 

*****

 

Merci Loïc pour le petit mot de remerciement que tu as adressé à chacun via la messagerie électronique.

 

Texte et photos de Evelyne

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous perdons un gros tuba mais nous avons gagné un ami. Après tout, Belfort n'est pas si loin! Nous viendrons bien vous faire un petit coucou! Bonne route à tous les 4 (sans oublier Oréo et le futur berger australien). On vous embrasse!
Répondre
B
Snif, snif, snif .....
Répondre
1
Très beau travail Evelyne et très rapide, merci encore de m'épauler.
Répondre
O
Très belle fête, et la surprise a été totale pour Loïc. Il ne se doutait absolument de rien. Merci à tous les organisateurs, conspirateurs, décorateurs, reporters et à vous tous qui étiez présents. Amicalement
Répondre
E
La retrospective du blog rend très bien l atmosphère et l ambiance de cette soirée d au revoir .Merci aux reporters!!!Quelle belle rencontre !!!Merci à toi Loïc et bien sûr Myriam et vous les filles pour votre patience lorsque les répétitions se terminaient un peu tard!!!Bon vent à vous.
Répondre
La Renaissance, Maizières la Grande Paroisse
  • La Renaissance est une société musicale créée en 1923. Une banda s'y est ajoutée. Une trentaine de musiciens et musiciennes animent concerts, commémorations officielles, carnavals, apéritifs concert ou tout autre événement à votre convenance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Nous contacter
par mail :

la.renaissance10@hotmail.fr



par téléphone (répondeur)

03 25 21 31 75 ou
03 25 24 21 18 ou
07 86 96 53 41
Derniers commentaires
Pages
Visiteurs
Depuis la création 19 140
Publicité